la méthanisation permettra d'obtenir du lisier et du digestat à épandre dans les champs
Bha oui mais si déjà tu n'arrives pas, ou ne souhaites pas t'embeter à vendre le fumier de base, pourquoi t'embeter à vendre celui fabriquer industriellement ??? Même si le digestat est moins important à la base en tonnage, le fait d'y mettre autres chose ( paille et ensilage ) va te faire augmenter ce volume et donc revenir aux même points de départ qu'avec ton fumier ( actuellement )
il permettra en plus de produire de l'électricité, donc une rémunération
Oui mais je ne trouve pas l'unité de mesure électrique sur SIMAGRI lool, non sans déconner on ne paye déjà pas la flotte que nous mettons dans nos pulvés, ni de taxes sur l'irrigation .... donc payer ou vendre de l'électriciter serait quand même assez aberant ( gout personel ) ! et pour la rémunération ce serait cool pour les nouveaux , bien que assez aider, mais bon vu le coup d'un tel projet faut déjà balancer qlq millions d'euros avant de faire du jus
faire plus d'ensilage d'herbe pour mettre dedans
Heureusement que ca reste du virtuelle, ça me fait penser exactement au modéle Allemant que vous voyez dans les vidéos d'ensilage monstrueux, cultivant partout ... pour vendre de l'ensilage, faire de l'electricté ... arret de l'élevage pour faire de la méthanisation, re éppendre les digestats et faire de la monoculture ....Mais en réaliter en Allemagne avec leur projet ils sont bien dans la merde
ou pour se débarasser du fumier, un dépot dans les CAR serait utile
Plein de chose ont été réaliser aux niveaux des CAR donc je ne pense pas une évolution dans cette activité d'ici un bon moment
par exemple, si tu veux épandre une parcelle de fumier de 200 ha au canada, il te faut 16 anonces de 300 tonnes, c'est énorme et si tu compte épandre plus de 1300ha il te faudra plus de 100 anonces !! et 1 300ha, c'est vite dépassé au canada et usa.
Tu crois que dans la réaliter au Canada ils s'emmerdent à épendre sur 200 ha ???? Si demain je vais sur ce genre de serveur, c'est pas du tout dans le but de faire de gros rendement, mais bcp de volume grace à ma surface, donc t'emmerde pas avec du fumier làbas, met plus du CI, broye ta paille et ce seras pareil ( bon ça n'a rien à voir avec le projet méthanisation )
je sais pas pourquoi les vente par anonces sont bloquées à 300T, je trouve sa vraiment dommage, sa freine les échanges entre joueurs !! je nev ois pas à quoi sa sert. sa encourage à prendre chez simagri.
Je crois que c'est lié aux transports, et le fait d'avoir de la marchandise dispo ( de mémoire ) mais sinon moi je suis trés consomateur de fumier, je privilégie l'achat aux autres exploitants, puis simagri car sur annonce c'est quasi introuvable ( je passe matin et soir chaque jour ) . C'est peut être lié au serveur !
Du lisier j'en trouve des millions de tonne, pas de soucis là dessus ! Seulement aprés vaut s'avoir la finalité si c'est pour se "débarasser" de ton fumier ou un but lucratif
Si but lucratif, il est évident que le fumier tu resteras avec, le mec qui me vend du lisier c'est dans sa tonne un prix infiniment petit, et une quantité énorme, son soucis n'est pas de se faire de l'argent mais de savoir " quoi faire de mon liser" avec l'arrivée de vente de lisier c'est géniale, en contre parti je lui trouve de la paille en grosse quantité , et vu que ca marche pour le lisier, on a fait pareil pour le fumier, ( mais pas assez pour moi )
Ensuite il y a ceux qui vendent mais un gros prix, ( sans avoir besoin d'argent ) . A partir de la leur soucis n'est pas de savoir quoi faire de leur fumier, mais gagné encor et encor et encor plus d'argent ! a partir de là je juge utile qu'ils passent du temps sur simagri à mettre des annonces de 300 T et maxi 3 annonces par jour en espérant
1) trouver l'acheteur ( facile )
2 ) Qu'il trouve un transporteur ( déjà moins simple )
3 ) Que le transporetur face son boulot ( là on est au 3 éme jour aprés l'annonce )
4 ) Que le transporteur finissent le transport pour pouvoir remettre du fumier en vente ( là ça l'énnerve, mais l'appat du gain est plus important donc il attend avec son fumier sur les bras et au lieu de le vendre à bas prix à son voisin il dépensse du fric dans des fosses à fumier en attendant de mettre d'autres annonces )
5 ) Il recommence, car en faite il aime ça ( ironique )
Donc oui il y a des choses qui freinent les échangent entre joueurs, mais pas que les annonces de 300 t ( mm si je te l'accorde c'est pas top ) mais avec le digestat ca sera pareil, car aprés avoir investit 3 millions dedans faudras bien le vendre 5 euros/t .....
Sinon pour l'idée de base je suis POUR si :
Ca ne sort pas de l'exploitation, que ce soit réaliser avec des ensilages non consomés par exemple , de la paille trop vielle ,
Contre si
C'est pour en faire un commerce , cultiver de l'ensilage de maïs pour faire du fumier, ou de l'electricité ( qui je ne sais à quoi elle servira ) car nous sortons vraiment de l'esprit du jeu, mais surtout du monde agricole, ( dans l'optique de faire du courant )